Europavox

Europavox festival

Europavox festival

Dates & réservations

Programmation du festival

Vendredi 25 Juin 2021 de 17h30 à 23h : IAM / GEORGIO / MUSTANG
Samedi 26 Juin 2021 de 16h à 23h : LA FEMME / POMME / SUZANE / HERVÉ
Dimanche 27 Juin 2021 de 16h à 23h : L’IMPÉRATRICE / BENJAMIN BIOLAY/PHILIPPE KATERINE / DA BREAK

« The end has no end »… Pendant combien de semaines le titre de cette chanson de The Strokes – groupe américain avec quelques racines européennes – s’est imposé comme le générique d’un quotidien aussi long qu’un jour sans pain? Parce qu’à ce sujet-là, il ne plane aucun doute : pendant trop longtemps, il était difficile d’entrevoir l’issue d’une situation face à laquelle même les plus tolérants, les plus endurants ne parvenaient plus à prendre leur
mal en patience… Il a donc fallu innover, rebondir, imaginer événements virtuels pour talents bien réels afin que ce sevrage contraint devienne un peu plus tolérable. Et surtout, il a fallu ne jamais perdre l’espoir, ne jamais lâcher l’affaire, garder optimisme et enthousiasme pour continuer d’imaginer un avenir plus bleu qui serait bien sûr marqué par le retour d’Europavox !

Aujourd’hui, enfin, la quinzième édition du festival se profile à l’horizon, une belle nouvelle accueillie avec un peu plus qu’un grand sourire par un public et des artistes qui nous ont tant manqué ces derniers mois. Une quinzième édition pas tout à fait comme les autres puisqu’elle est placée exclusivement sous le signe d’une bannière artistique tricolore –restrictions de déplacements européens obligent. Une quinzième édition qui renoue aussi avec l’enceinte du Stade Michelin, lieu emblématique de la capitale arverne déjà investi en 2017 le temps d’une soirée de clôture mémorable et lieu synonyme de victoire(s) dont on se dit que finalement, il n’a pas été choisi au hasard. Car oui, c’est comme une victoire pour toutes celles et tous ceux qui caressaient le secret espoir que l’événement aurait bien lieu et qui prennent maintenant conscience que ce rêve devient réalité.

Au cours de trois soirées forcément exceptionnelles qui se dérouleront lors du dernier weekend du mois de juin, Europavox a tenu à se montrer fidèle à sa ligne de conduite où l’éclectisme est de mise, où toutes les générations sont conviées à se croiser, où vont se succéder artistes confirmés et jeunes gens à qui l’avenir ne peut qu’appartenir. Cette année, il sera question de soul et de hip-hop, de légendes vivantes (IAM), de groupes qui ressuscitent définitivement le rock (Mustang, La Femme), d’intimité folk, d’électro sur fond de maux bleus (Hervé, Suzane), de dancefloor à ciel ouvert et des chansons de Philippe Katerine et Benjamin Biolay, que les petits comme les grands auront à coeur de reprendre en choeur, ensemble. Alors, au-delà de l’impatience qui va nous accompagner jusqu’au moment précis où retentira la première note, c’est bien l’émotion de nous retrouver tous ensemble qui va nous faire désormais compter les jours.