Dates & réservations
Gala International de Boxe
Championnat du monde féminin super-légers et Championnat de France des super-mi-moyens
Vendredi 1er avril 2016 à partir de 19 h 30, la section Boxe de l’ASM Omnisports de Clermont-Ferrand organise un grand gala international
et pour la première fois au Zénith d’Auvergne, avec en tête d’affiche le championnat du monde de boxe WBA catégorie super-légers opposant notre licenciée Farida EL HADRATI à la tenante du titre l’argentine Ana Laura ESTECHE.
Après une brillante carrière Amateur, passée professionnelle en 2013, Farida est invaincue et a défendu en 2015 avec succès son titre de championne d’Europe acquis en 2014 ; elle brigue donc le titre suprême chez elle à Clermont-Ferrand devant son fidèle public.
Un autre professionnel de l’ASM, Kamal MOHAMED tentera la conquête du titre de champion de France des super-mi-moyens face au tenant du titre Dieudonné BELINGA.
Un troisième combat professionnel verra monter également sur le ring le jeune boxeur du Clermont-Boxe-Saint-Jacques, Benedikt Croze.
Les boxes Educative et Amateur seront au programme avec des titrés régionaux. D’autres disciplines sportives seront aussi présentées. Ce gala bénéficiera d’une animation artistique et musicale de très grande qualité, propre aux grands évènements de boxe et dans une configuration à la mesure d’un site aussi renommé que le Zénith.
Classé en 2016 dans les 10 premiers clubs français de boxe en termes de licenciés, l’ASM-Boxe souhaite à cette occasion promouvoir « le noble art », empreint de fortes valeurs humaines, de respect mutuel et permettre à tout public de découvrir des boxeurs d’exception mais aussi des amateurs débutants, filles et garçons prometteurs.
Cette manifestation sera pour l’ASM et l’ensemble de ses partenaires privés et institutionnels, un moment fort de promotion du sport féminin et de la boxe, de rencontre conviviale entre passionnés de ce discipline olympique et défenseurs de ses valeurs.
Elle sera marquée enfin d’un sceau caritatif particulièrement louable par un soutien financier à l’Association d’Aide à l’Oncologie d’Auvergne et l’AMDAM (Association Médicale d’Aide au Développement entre l’Auvergne et le Maroc).