Frédéric François

Frédéric François En concert

Frédéric François En concert

Dates & réservations

Report du concert de Frédéric François

Le concert initialement prévu le SAMEDI 21 AVRIL 2018 à 20H00 à Lyon est reporté au SAMEDI 16 JUIN 2018, même heure, même salle.
Le concert initialement prévu le DIMANCHE 22 AVRIL 2018 à 16H00 à Clermont-Ferrand est reporté au DIMANCHE 17 JUIN 2018, même heure, même salle.

Les places restent valables pour la date de report mais le public peut se faire rembourser en point de vente jusqu’au 30 avril 2018.


 

Résumé du concert

Quarante ans de carrière et des millions d’albums vendus :
Frédéric François est un véritable phénomène dans le paysage musical français.
Connues de toutes les générations, ses chansons continuent de séduire la gente féminine.
Son nouvel album sorti le 8 avril 2016 ‘’Les Femmes sont la lumière du monde’’, aux sonorités actuelles, composé de mélodies magnifiques et de textes splendides, aborde toutes les thématiques: l’amour, la passion et surtout les femmes.


 

Biographie de Frédéric François

Francesco Barracato, plus connu sous le nom de Frédéric François, est né à Lercara Friddi, (Province de Palerme, Sicile) le 3 juin 1950.

Sa famille quitte la Sicile deux ans plus tard pour s’installer à Liège en Belgique. Son père, mineur, interprète les grands classiques italiens le dimanche en famille.
Il communique à Frédéric, dès son plus jeune âge, sa passion pour la musique.
Frédéric fait partie de son premier groupe à l’âge de 13 ans « les Eperviers” .

Les années 80 marquent un tournant pour Frédéric François, avec une nouvelle maison de disques, Trema (où se trouvaient également Hervé Vilard, Sardou, Enrico Macias) et l’Olympia comme rendez-vous incontournable à partir de 1984.

Les années 90 elles, signent la fin de la collaboration avec Tréma, et la naissance de la maison de disques et propre label de Frédéric François, MBM Records, inaugurée avec l’album Tzigane en 1993 et un Olympia en 1994, suivi d’une tournée en Amérique, Suisse, Belgique, et dans les DOM TOM.

Frédéric François entame le 21ème siècle avec un spectacle grandiose, “2000 ans d’amour”, dans lequel il reprend ses plus grands succès, et rend un vibrant hommage à son père en rendant publique une chanson de famille en dialecte sicilien, “La porta abanidduzza”.

En octobre 2005, sortie du livre « Autobiographie d’un sicilien« . Dans ce livre on découvre pour la 1ère fois, avec émotion, une personnalité chaleureuse, douée, un homme fier de ses idéaux, qui se bat jour après jour, pour défendre des valeurs qui rendent la vie plus généreuse. Frédéric François se retourne sur ses 35 ans de carrière, il rend hommage à son père et à sa mère à qui il doit tout : l’amour, le soutien, l’Olympia, sans oublier sa femme, bien sûr, qui lui a inspiré ses plus belles chansons.

En 2016, autre fait remarquable : Frédéric François est fait Chevalier des Arts et des Lettres par la Ministre Française de la Culture et de la Communication, Audrey AZOULAY.
A l’occasion de la Saint-Valentin 2017, le Disque d’Or pour l’album “Les femmes sont la lumière du monde” est remis à Frédéric François.